Escape Room Home Escape est un jeu d'escape développé par ZygoMatic.
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Solution des 15 niveaux :
Niveau 1
Prendre le trombone sur la chaise.
Prendre le disque sous le lit.
Prendre l’objet carré avec le chiffre 8 sur le lit.
Utiliser le disque sur le tourne-disque.
Récupérer le papier froissé qui en sort.
Entrer le code obtenu sur le papier (68327) dans la boîte à code sous le bureau.
Prendre la pince dans la boîte, l’utiliser pour plier le trombone, puis utiliser le trombone transformé sur la serrure du tiroir à côté du lit.
Récupérer le fromage.
Observer les formes (X, triangle, rond, carré) sur le mur à droite du lit et entrer ce code sous le tiroir précédemment ouvert.
Récupérer la cage et la combiner avec le fromage.
Placer la cage devant le trou de souris.
Récupérer la souris et la donner au chat.
Prendre la clé.Niveau 2
Prendre le microscope.
Prendre le papillon sur le cactus.
Placer le papillon sur l’emplacement vide du tableau des papillons.
Prendre la fiole.
Poser la fiole sur la page de droite du livre, le mot « ESCAPE » apparaît.
Cliquer sur le coffre et entrer le mot « ESCAPE ».
Récupérer la boîte dans le coffre, puis cliquer sur celle-ci dans l’inventaire et y insérer l’objet carré avec le chiffre 8.
Prendre la clé.Niveau 3
Prendre les ciseaux, le Rubik’s Cube, le stylo, la coupe, le compas et la règle.
Placer tous ces objets à leur emplacement respectif sur la table basse, à droite de la scène.
Prendre la lentille et la combiner avec le microscope pour révéler le code 26518734.
Cliquer sur la bibliothèque et placer les livres dans l’ordre correspondant à leur numéro.
Prendre la clé.Niveau 4
Prendre le sac de croquettes.
Prendre le couteau et couper la corde avec.
Ouvrir le four et noter le code couleur (vert, mauve, rouge, orange), puis l’utiliser sur le cadenas du frigo.
Prendre le glaçon avec l’os à l’intérieur.
Ouvrir le meuble à gauche de la cuisinière et prendre le déboucheur.
Cliquer sur l’évier et utiliser le déboucheur.
Prendre le bol du chien.
Mettre le glaçon dans le four.
Récupérer l’os.
Combiner le bol du chien avec le sac de croquettes, puis ajouter l’os.
Donner le bol au chien.
Prendre la clé.Niveau 5
Prendre la toile d’araignée.
Prendre le chargeur dans le tiroir inférieur gauche.
Prendre le bâton à gauche du meuble à tiroirs et le combiner avec la toile d’araignée.
Prendre le tournevis en bas du meuble situé à droite du fauteuil.
Utiliser le tournevis sur la grille d’aération à gauche du fauteuil.
Prendre les gants et les utiliser sur la vitre à droite pour obtenir un morceau de verre.
Utiliser le morceau de verre sur le coussin du fauteuil et récupérer la colle glue.
Utiliser le bâton pour récupérer la clé cassée dans l’urne.
Combiner la colle glue avec la clé cassée.Niveau 6
Prendre les aiguilles à tête ronde sur la pelote de laine et les utiliser sur les ballons.
Noter les couleurs : rouge, mauve, vert, orange, mauve.
Cliquer sur le meuble avec un dessin de fusée et entrer le code couleur précédemment trouvé.
Prendre la boule et l’utiliser sur le mini canon.
Prendre les piles et les mettre dans le chargeur de l’inventaire (obtenu au niveau 5), puis brancher le chargeur dans la prise électrique.
Cliquer sur le chargeur pour récupérer les piles chargées et les mettre dans le robot.
Prendre la clé.Niveau 7
Prendre la canne à pêche sur le sol.
Ouvrir le tiroir en bas, à côté du lit, et y prendre le poisson.
Cliquer sur le livre sur le meuble à gauche de la scène et noter le code 1986.
Cliquer sur le coffre sur le lit et entrer le code précédemment trouvé.
Prendre le moulinet et le combiner avec la canne à pêche.
Combiner le poisson avec la canne à pêche.
Cliquer sur la piscine et utiliser la canne à pêche.Niveau 8
Dans la boîte bleue, tout à droite sur l’établi, prendre le bouton.
Prendre la carte électronique sur le côté du moniteur, à gauche de la scène.
Cliquer sur la grille du boîtier au-dessus du moniteur et prendre le bouton.
Prendre le pied-de-biche dans la poubelle et l’utiliser sur la caisse à droite de la scène.
Prendre le bouton dans la caisse.
Ouvrir le tiroir à droite de l’établi et prendre le fusible.
Combiner le fusible avec la carte électronique.
Remettre la carte électronique à gauche du moniteur et noter le code 569.
Utiliser ce code sur le coffre sous l’établi.
Prendre le bouton dans le coffre.
Placer les 4 boutons sur le boîtier.
Utiliser le code avec les flèches inscrit au mur :
Appuyer 2 fois sur la flèche haut,
1 fois sur la flèche gauche,
1 fois sur la flèche bas,
2 fois sur la flèche droite,
1 fois sur la flèche bas.
Prendre la clé sur le sac de boxe.Niveau 9
Prendre les fleurs en bas du meuble à gauche de la scène.
Prendre le bloc fenêtre posé à côté du même meuble.
Prendre l’attache-rideau sur le tabouret et l’utiliser sur le rideau de douche.
Prendre le sac déboucheur.
Cliquer sur le couvercle des toilettes pour l’ouvrir.
Utiliser le sac déboucheur sur les toilettes.
Utiliser le bloc fenêtre sur la fenêtre.
Noter le code couleurs rouge, bleu, jaune, rose, mauve sur le miroir au-dessus du meuble à gauche de la scène.
Mettre les fleurs à leur emplacement et entrer le code couleurs précédemment trouvé.
Utiliser le levier sur les toilettes et cliquer dessus.
Prendre la clé.Niveau 10
Prendre le disque rouge dans le cadre à gauche de la scène.
Mettre le disque dans le tourne-disque.
Prendre la page de partition et l’insérer dans le livre de partitions au-dessus du piano.
Prendre l’objet et l’utiliser sur le cadre avec le même dessin pour révéler le digicode.
Prendre les baguettes de batterie et les utiliser sur la batterie.
Noter le code 3759 et l’entrer dans le digicode.
Prendre la clé.Niveau 11
Prendre la pince dans la boîte mauve dans la penderie et l’utiliser sur le porte-collier.
Noter les symboles : X, carré, X, triangle, rond, et entrer ce code sur le tiroir du haut de la penderie.
Prendre les lunettes 3D, cliquer dessus dans l’inventaire pour révéler l’équation « 5x7x15-126= » sur le miroir à droite de la scène.
Noter le code 399 et l’utiliser sur le tiroir du bas de la penderie.
Prendre la clé.Niveau 12
Prendre la pelote de laine mauve, les ciseaux, le gland à droite du perroquet, et l’os de chien dans la boîte bleue à droite de la scène.
Utiliser l’os sur le chien.
Donner le gland à la souris pour récupérer un crochet.
Utiliser les ciseaux sur le perroquet pour récupérer des plumes.
Combiner la pelote de laine mauve et les plumes avec le crochet.
Utiliser l’objet obtenu sur le chat.
Prendre la clé.Niveau 13
Prendre le scotch bleu.
Ouvrir le meuble de jardin et prendre les gants.
Utiliser les gants sur le nid d’abeilles pour récupérer du miel.
Utiliser le miel sur les fourmis pour révéler le code : carré, X, triangle, rond.
Entrer le code sur le coffre.
Prendre la clé.Niveau 14
Utiliser le scotch bleu obtenu au niveau 13 sur le fil électrique.
Sous la lampe, le code 2793 est révélé. Utiliser ce code sur le coffre.
Récupérer l’aiguille des heures.
Prendre l’aiguille des minutes à l’avant du bateau.
Prendre la cruche sur la table et l’utiliser sur la plante à gauche de la scène.
Prendre le parchemin et cliquer dessus dans l’inventaire pour révéler le code 3h30.
Placer les aiguilles sur l’horloge et entrer le code trouvé précédemment.
Prendre la clé.Niveau 15
Prendre 2 engrenages et un hameçon en haut à gauche de la scène.
Prendre 1 engrenage sur la roue avant de la voiture.
Prendre 1 engrenage sur le radiateur avant de la voiture.
Cliquer sur la boîte aux lettres numéro 3 et utiliser l’hameçon pour récupérer l’enveloppe.
Cliquer sur la boîte aux lettres numéro 6 et utiliser l’hameçon pour récupérer 1 engrenage.
Cliquer sur la boîte aux lettres numéro 7 et utiliser l’hameçon pour récupérer une boîte d’allumettes.
Cliquer sur la boîte aux lettres numéro 8 et utiliser l’hameçon pour récupérer un scotch mauve.
Cliquer sur l’enveloppe dans l’inventaire pour révéler le code couleur :
1 – Vert en haut
2 – Rouge en bas
3 – Rouge en bas
4 – Vert en haut
Cliquer sur le coffret à code couleur et y entrer le code trouvé précédemment.
Le coffret du bas s’ouvre, cliquer dessus et y placer les engrenages trouvés à l’intérieur.
Prendre la clé.